Les missions du GEIQ pour les candidats :
1
Recruter
Le GEIQ Transport BFC recrute des candidats en difficulté d'accès à l'emploi ou en reconversion.
2
Former
Former en alternance pour développer l'employabilité et répondre à la problématique de recrutement des entreprises adhérentes.
3
Mettre à disposition
Le GEIQ Transport BFC met à disposition des salariés avec différents contrats (alternance, etc...) dans les entreprises adhérentes tout au long du contrat (de 12 à 16 mois).
Les avantages d'intégrer le GEIQ Transport BFC :
- L’accès à une formation et une qualification
- Une expérience professionnelle en alternance
- Un parcours de formation personnalisé
- Un suivi et un accompagnement socio-professionnel régulier
En Bourgogne-Franche-Comté, le GEIQ recrute et forme avec et pour les entreprises du secteur transport routier de marchandises.
Le GEIQ propose des formations qualifiantes aboutissant à un titre professionnel ou à un emploi reconnu dans la convention collective des transports routiers (Permis C, CE, FIMO).
Un seul employeur : le GEIQ !
GEIQ transport BFC
Pourquoi candidater au GEIQ ?
Si vous êtes motivé(e) par le domaine du transport routier, en recherche active d’un emploi de courte ou de longue durée, le GEIQ Transport Bourgogne-Franche-Comté, mise sur votre profil et s’occupe de la mise en relation avec une entreprise adhérente pour une insertion professionnelle réussie !
Les demandeurs d’emploi qui intègrent le GEIQ BFC bénéficient d’une formation qualifiante adaptée aux besoins des entreprises membres. Ils peuvent ainsi acquérir des compétences recherchées sur le marché du travail, tout en étant rémunérés pendant leur formation. Les salariés en alternance du GEIQ BFC sont accompagnés tout au long de leur parcours, grâce à un suivi personnalisé assuré par les équipes du groupement.
Un accompagnement global
Un parcours professionnel avec un accompagnement global
Le parcours que les candidats suivent avec le GEIQ Transport Bourgogne-Franche-Comté s’inscrit dans un processus global. Il commence avant la signature du contrat et se poursuit avec un accompagnement complet et une formation dispensée pendant le contrat. La réussite des candidats dépendra de leur implication lors de chacune des étapes du processus.
Engager un processus de reconversion demande des démarches et une réflexion sur son projet professionnel.
Le GEIQ vous accompagne lors de chaque étape du processus de construction du projet du candidat(e).
Avant le GEIQ, une réflexion personnelle
Tout d’abord le (la) candidat(e) doit définir et prendre en compte les réalités du métier de conducteur (conductrice) routier(e). Il est important de s’informer sur le métier que l’on souhaite exercer.
Les échanges avec des professionnels du domaine du transport, des vidéos de présentation ou les visites en entreprises peuvent être des outils pertinents pour que le (la) candidat(e) se rende compte du métier qu’il souhaite exercer.
Le GEIQ Transport BFC accompagne les personnes dans leur parcours professionnel en leur offrant des formations et un emploi au sein d’entreprises du secteur du transport. Pour réussir dans leur métier, les salariés doivent comprendre et maîtriser le rythme de travail imposé par leur entreprise. Ce rythme peut varier selon les horaires, les contraintes liées aux trajets, les normes de sécurité, etc. En intégrant le GEIQ Transport BFC, les salariés apprennent à s’adapter à ce rythme de travail tout en développant leurs compétences pour devenir des professionnels du transport efficaces et performants. Cela nécessite de la rigueur, de la discipline et une bonne organisation personnelle pour respecter les contraintes liées à leur emploi.
Pour définir vos besoins en rémunération et votre environnement de travail, il est important de prendre en compte plusieurs critères tels que votre expérience, vos compétences et les conditions de travail proposées. En travaillant avec le GEIQ Transport BFC, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour identifier vos besoins et négocier avec les entreprises partenaires du GEIQ. Vous pourrez ainsi trouver un emploi qui correspond à vos attentes en termes de rémunération et d’environnement de travail.
GEIQ transport BFC
Que ce passe-t-il après le GEIQ ?
A la fin de son contrat, le (la) candidat(e) pourra se rapprocher de l’entreprise pour émettre le souhait de l’intégrer.
Dans la très grande majorité des cas, l’entreprise adhérente dans laquelle a évolué le (la) candidat(e) propose un CDI.
Si ce n’est pas le cas, le GEIQ pourra lui faire profiter de son réseau de professionnel du transport routier.
Le GEIQ Transport Bourgogne-Franche-Comté reste à la disposition des candidats pour les aider après le cursus de formation.
GEIQ transport BFC
Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe ?
Prenez contact avec notre équipe du GEIQ Transport Bourgogne-Franche-Comté. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.